lundi 13 août 2012

Une liste presque officielle des structures d'étude et de traitement de la douleur chronique…

Depuis maintenant plus d'un an, il n'existe plus de liste officielle des structures d'étude et de traitement de la douleur chronique (voir article de mon blog). En effet, la parution d'un nouveau cahier des charges le 19 mai 2011 a eu pour conséquence de remettre à plat ce qui existait jusqu'alors…




L'ensemble des structures d'étude et de traitement de la douleur chronique françaises ont dû remplir un dossier pour obtenir leur labellisation par leur Agence Régionale de Santé (ARS). Engagée durant le 2e semestre 2012, cette procédure de labellisation a pris du retard : la direction générale de l’offre de soins (DGOS) du ministère de la santé est encore en phase de validation des données recueillies auprès des ARS.




Dans une circulaire récente, la DGOS demande aux ARS de valider ces données. En attendant la mise en ligne d'un annuaire complet sur le site du ministère, une des annexes de cette circulaire comprend une liste, certes provisoire mais a priori complète, des structures d'étude et de traitement de la douleur chronique labellisées… A consulter en attendant mieux…

Références